Note informative 17.05.06
La délégation du Haut Commissariat des Nations unies pour les droits de l’homme arrivée à El Ayoune le 16.05.06 au soir a commencé les auditions des victimes des violations des droits humains aujourd’hui à l’hôtel Parador. Selon l’agence EFE Brahim Dahane, président de l’Association des victimes des graves violations des droits de l’homme commises par l’état du Maroc a déjà été entendu.
Un correspondant de El Ayoun nous communique en soirée qu’une délégation représentant le Collectif des Défenseurs des Droits de l'Homme Sahraouis (dont Brahim Noumria, Gaoudi Mohamed Fadel et Lidri Houcine) a été reçue par la mission de l’UNHCHR.
Une manifestation a eu lieu boulevard Smara, des jeunes, des enfants et des personnes âgées ont déployé des drapeaux de la RASD. L’intervention immédiate des forces de répression, dont des militaires des FAR, a causé des blessés et été suivie d’interpellations.
En protestation contre la répression de cette manifestation et l’incapacité de l’ONU de faire respecter les droits humains dans le territoire, la délégation du Collectif des défenseurs a décidé de ne pas remettre à la mission de l’UNHCHR les documents qu’elle détient, comme elle en avait l’intention.
--------> INTIFADA : >> Dernières nouvelles -->>> Latest news -->>> Ultimas noticias