20.3.06

Répression - Visite de M6

L'Association sahraouie des victimes des graves violations des droits de l'homme commises par l'Etat marocain, communique depuis El Ayoun:
Une manifestation a eu lieu aujourd'hui 20/03/2006, à midi, au collège Omar ben Alkhattab à Boujdour. Les élèves brandissaient des drapeaux de la RASD et scandaient des slogans dénonçant la visite provocatrice du roi du Maroc dans les territoires occupés.
Les forces de répression coloniales sont intervenues pour disperser les manifestants et ont arrété deux élèves sahraouis : Brahim Oueld Ahl Barakat et Ahmed Oueld Ahl Sabbar.
Reponsables de l'arrestation des deux élèves: deux tortionaires connus - les officiers de la police Farid et Jlitte.
De retour au collège à 14h , une élève sahraouie, Toumanna Ment Boushab Oueld Elfater, a été violement agressée après avoir été heurtée volontairement par une moto que conduisait un agent de la police dans le but de la neutraliser. La jeune fille porte actuellement de graves blessure sur tout le corps.

Par ailleur nous avons appris égalemment que Mohamed Bazid,frère de Salek Bazid défenseur des droits de l'homme et membre du comité pour la protection des détenus dans la prison noire et membre du bureau exécutif de l'Association sahraouie des victimes des violations graves des droits de l'homme, a été arrété ce matin (20.03.06) à El Ayoun et nous ne disposons jusqu'à présent d'aucune information sur son sort ni sur le lieu où il a été emmené. La militante sahraouie Fatma Ayache a été interpellée hier après (19.03.06) midi par la police judicaire.