9.1.06

Manifestations

02.01.06:
Dakhla: Arrestation de deux citoyens sahraouis, Mamay Ahmed Elhenoun et Chigali Mohamed M'Barek, accusés d'être responsables de l'intifada. Mamay a été interrogé pendant plus de trois heures par Hriz Larbiet cinq autres agents. Chigali aurait été torturé pendant plusieurs heures.
05-06.01.06: Les manifestations se sont poursuivies dans les villes sahraouies occupées, El Aaiun, Dakhla et à Assa (sud du Maroc).
05.01.06:
Manifestation indépendantiste dans le quartier Inaach à El Ayoun.
Manifestations pacifiques accompagnées d'opérations de distribution de tracts et de drapeaux de la RASD dans de nombreux établissements scolaires et lycées dont le lycée Alqods et le collège Attaaouen.
A ElAyoune un jeune militant sahraoui a parcouru le boulevard Ali Salem Tamek en brandissant un grand drapeau de la RASD, vite rejoint par une centaine de citoyens sahraouis, donnant ainsi le départ d'une marche spontanée dans laquelle les manifestants sahraouis dont de nombreuses femmes ont réclamé la libération immédiate de tous les prisonniers politiques sahraouis. Ils ont aussi scandé des slogans soutenant le Front Polisario et demandant le respect du droit du peuple du Sahara Occidental à l'autodétermination et l‚indépendance
Les travailleurs et retraités de la société minière de Phosbucraa, ont organisé un sit-in devant le siège de la société réclamant leurs droits bafoués depuis le départ de l'occupant espagnol en 1975.
Les couleurs nationales sahraouies ont été arboré jeudi dans la ville de Dakhla occupée qui demeure sous état de siège.
Les étudiants du lycée de la ville d'Assa (sud du Maroc) ont organisé une soirée culturelle où ont été brandis les drapeaux de la RASD.
06.01.06 :
Encore une fois, les lycéenn-e-s sahraoui-e-s défient les forces d'occupation marocaines.
Ils ont organisé une grande marche pacifique qui a été encadrée par des jeunes militants déployant des drapeaux de la RASD. Partie du du lycée Lissane Eddine Ibnou Elkhatib la marche, passant par le boulevard Errachidia est arrivée au boulevard Skikima. Les participants brandissaient des drapeaux de la RASD et scandaient des slogans en faveur de l'autodétermination et de l'indépendance. La police a duspersé la manifestation avec violence et procédé à des arrestations arbitraires.